2025 – documentaire – Animation – France 2′

En première partie de la soirée du 15 décembre 2025

Erik Semaskhin

Un silence règne, dans un des bidonvilles détruits durant la période des Jeux Olympiques 2024. Entre drame et humour, Olympic Trash souhaite briser ce silence. En mettant en scène une compétition sportive qui rassemble et divise. Un hommage aux 19 000 personnes expulsées de la région île de France, avant et pendant les Jeux Olympiques de Paris.

Arrivé d’Ukraine en France en 2012 à l’âge de 8 ans avec sa maman, ce jeune réalisateur compte plus d’une dizaine de courts-métrages à son actif, sélectionnés et primés à l’International. Que ce soit sur l’environnement ou les conflits internationaux, il reste sensible à l’actualité, tout en racontant son histoire.

Court-métrage sélectionné et présenté au Festival cinéma en Liberté 2025.

« Une pépite de 2 minutes  » Le Progrès

« Le jeune réalisateur construit une œuvre à partir des déchets et de ce qu’ils nous disent. Il revient sur cette période bouillonnante et assez enfumée qui a ancré son engagement et sa manie de tout ramasser. » Revue Profane

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2025 – documentaire – Animation – France 2′

En première partie de la soirée du 15 décembre 2025

Erik Semaskhin

Un silence règne, dans un des bidonvilles détruits durant la période des Jeux Olympiques 2024. Entre drame et humour, Olympic Trash souhaite briser ce silence. En mettant en scène une compétition sportive qui rassemble et divise. Un hommage aux 19 000 personnes expulsées de la région île de France, avant et pendant les Jeux Olympiques de Paris.

Arrivé d’Ukraine en France en 2012 à l’âge de 8 ans avec sa maman, ce jeune réalisateur compte plus d’une dizaine de courts-métrages à son actif, sélectionnés et primés à l’International. Que ce soit sur l’environnement ou les conflits internationaux, il reste sensible à l’actualité, tout en racontant son histoire.

Court-métrage sélectionné et présenté au Festival cinéma en Liberté 2025.

« Une pépite de 2 minutes  » Le Progrès

« Le jeune réalisateur construit une œuvre à partir des déchets et de ce qu’ils nous disent. Il revient sur cette période bouillonnante et assez enfumée qui a ancré son engagement et sa manie de tout ramasser. » Revue Profane

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